La peinture de Caroline Gauguery témoigne du voyage nécessaire depuis l'obscurité vers la lumière originelle et se concentre à révéler l'essence qui anime toute chose.

Le langage de son travail est la vibration pure : celle des couleurs, de la musique, de la lumière sont les balises qui laissent la Création se déployer sur la toile à travers des jaillissements de peinture, sans préméditation d'abord.

Ainsi trois temps se conjuguent : le silence de l'écoute intérieure, le rugissement du geste pictural et la mise en forme de l'émergé.

Grattages, projections, temps de repos, successions de couches sont des phases où la matière-peinture est travaillée à devenir plus subtile. Tels des sédiments, les pigments sont façonnés avec l'acrylique très diluée à même le sol, séchés par les éléments naturels du vent et du soleil. Enfin, la verticalisation du tableau appelle la délicatesse de la peinture à l'huile qui met en perspective les transformations vécues sur la toile.

Son oeuvre retrace la merveille qui nous constitue. Que se passe-t-il quand nous laissons la Source de Vie s'exprimer à travers chacun de nous ?

Caroline Gauguery est surtout connue pour ses tableaux de paysages intérieurs abstraits, lumineux et colorés.

Son travail se concentre à révéler l'essence qui anime toute chose et permet de plonger au cœur d'instants d'éternité. Pour ce faire, elle utilise le langage de la vibration pure des couleurs, du son et de la lumière.

Que se passe-t-il quand vous laissez la Source de Vie s'exprimer à travers vous ?

Bio

Histoire d’Artiste

Dans la cour de récréation à l'école primaire, j'observe les autres enfants qui jouent autour de moi. Je suis attirée vers le grand arbre au centre de la cour. Je marche vers lui, intriguée et tout d'un coup, alors que je suis à une dizaine de mètres de distance, d'un mouvement gracieux mais soudain, son feuillage entier change de couleur. Je me fige, j'oublie complètement l'entourage, il n'y a plus que cet arbre et moi. J'ai la sensation d'être la seule à avoir vu ce qu'il vient de se passer, j'ai même la sensation que l'arbre a changé de couleur rien que pour moi. Je me sens choisie, émerveillée, privilégiée. Et je ne comprends pas comment cela est possible, comment fait-il cela ? Je jette quand même un coup d'œil aux alentours pour voir si d'autres enfants ont vu la même chose. Personne d'autre ne semble avoir remarqué quoique se soit de différent. Je suis persuadée que le temps s'est arrêté comme pour que je puisse  voir, être  le témoin de ce phénomène magique et je suis à la fois ébahie et remplie d 'une immense joie. Le vent vient de soulever les feuilles d'un seul trait pour me révéler leur envers, j'y vois un mouvement d'une grâce infinie qui me va droit au cœur et que je photographie, de mon regard, pour toujours. Après des années de patience dans une scolarité linéaire, mon bac obtenu avec mention, je suis prête à passer aux choses sérieuses : embrasser mon chemin d'artiste, je me prépare à Cliquez ici pour accéder à l’histoire complète…